La Saison des retrouvailles
Rappelez-vous : la Saison des disparus se terminait bizarrement. Si bizarrement que pas mal de lecteurs n'en ont probablement pas complètement compris la fin. Où sont passés les centaines d'enfants disparus ? Que veut dire ce dernier chapitre ? Y aura-t-il une suite ? Parce que s'il n'y en a pas, remboursez-moi ce livre.
Il y a bien une suite ; elle a failli s'intituler la Saison des souvenirs mais les retrouvailles, c'est bien aussi. On y retrouve donc des personnages déjà rencontrés, on en découvre de nouveaux, on approfondit la connaissance de certains (et surtout d'une certaine, qui n'avait pas pu participer à la précédente Saison, et en était fort marrie). Il n'y aura presque pas d'abeilles, mais beaucoup de poissons. On parlera gallois, on naviguera sur la mer d'Irlande - on prendra le train, aussi. On assistera au duel sans merci, mais au figuré, de deux louves que seule la maternité rapproche. Il y aura un mariage, parce qu'il faut toujours qu'il y ait un mariage. Et jusqu'au bout, on se posera des questions sur les mécanismes de la mémoire, car en fin de compte, c'est de cela que parle cette Saison.
La couverture est à nouveau de Boris Zaïon. Entre son premier croquis et la version définitive, on lui a demandé de coiffer Eliza d'un bonnet, car à cette époque les jeunes filles sages ne sortaient jamais découvertes, il n'y a qu'à voir dans Bridgerton. Moi, je l'aurais laissée aller tête nue.
Webmaster : Th.Vandersyl, diplômé de la RWHS (Rotten Web High School)