Les voyages extraordinaires d'Aster Carmin : salut les aliens !
Aster Carmin et son équipe sont perdus dans l'Espace. Et dans le Temps. Et en plus, il n'y a quasiment rien à manger dans leur module hyperspatial. Bref, lecteur, toi qui les connais, tu ne donnerais pas cher de leur peau... Heureusement, Aster Carmin est le héros des voyages extraordinaires d'Aster Carmin : il réussit donc à se tirer de tous les mauvais pas. Dans ce voyage-ci, il va rencontrer Kwam, Skrug, le Mélange, Plick et Plock, une grosse, grosse bête et plein d'autres créatures patibulaires à huit pattes. Trouveront-ils le kérochen qui leur fait défaut (c'est un peu comme du blorg, mais en vert) ? Parviendront-ils à survivre à la famine, aux disputes entre Jamba et Chen, et à la télépathie ? Et surtout, que vont-ils encore casser dans l'Espace-Temps ?
Les illustrations sont toujours de Laurent Audouin. Il a fait du beau boulot avec Kwam et les autres Cinquièmes. Ce n'était pas gagné.
Le livre aurait dû s'appeler "l'otarie de l'espace", mais l'éditeur avait déjà "un marcassin dans l'espace" au catalogue, et il a eu peur de la confusion. Je vous demande un peu ! Confondre un marcassin et une otarie...